. Quenelles traiteur, crème de champignons et jambon croustillant

Quenelles traiteur, crème de champignons et jambon croustillant

4 P

Facile

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Préchauffez votre four à 210 degrés (th. 7).

Etape 2

Nettoyez les champignons sous un mince filet d'eau et essuyez-les à l'aide d'un torchon. Puis coupez-les en quartiers.

Etape 3

Dans une petite casserole à feu doux, faites fondre le beurre et l'huile d'arachide, puis ajoutez les champignons et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils colorent.

Etape 4

Quand les champignons commencent à colorer, versez le lait et la crème, et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez cuire le tout pendant 5 minutes encore.

Etape 5

Mixez la sauce pour obtenir une crème de champignons bien onctueuse.

Etape 6

Versez cette crème de champignons dans un plat à gratin, puis déposez les quenelles de brochet. Retourne-les dans la crème pour que toutes les faces puissent en profiter, il n'y a pas de raison ! Et zou, au four pour une trentaine de minutes.

Etape 7

Au bout de 25 minutes, déposez le jambon entre deux feuilles de papier sulfurisé et enfournez à côté du gratin pour le reste de sa cuisson, à savoir 4 à 5 minutes ou bien jusqu'à ce que tout soit bien doré. Si vous n'avez pas assez de place dans votre four pour tout le monde, vous pouvez bien évidemment préparer le jambon croustillant avant.

Etape 8

Au moment de servir, faites une petite incision sur la quenelle pour y glisser un morceau de jambon croustillant et une feuille de sauge.

Partagez sur

Astuce !

Les champignons déshydratés à la rescousse

Pour votre crème de champignons, vous pouvez tout à fait utiliser des champignons déshydratés. N'oubliez pas de les faire tremper quelques minutes dans de l'eau chaude avant de les utiliser. Et puis ce qui est bien avec les champignons déshydratés, c'est qu'on peut en trouver de toutes sortes et même hors saison. Essayez cette recette avec des champignons plus originaux comme les trompettes de la mort, les chanterelles ou les cèpes. Miam !