. SE REINVENTER CHAQUE JOUR POUR PROPOSER DES PRODUITS GOURMANDS

SE REINVENTER CHAQUE JOUR POUR PROPOSER DES PRODUITS GOURMANDS

Depuis ses débuts, Lustucru cherche à accompagner les Français à bien manger, tout en passant peu de temps en cuisine. Elle se réinvente chaque jour en se réinventant et en innovant pour la qualité et la gourmandise de ses produits. Dès 1921, Lustucru retravaille sa recette de pâtes pour inclure des œufs frais, dans le respect de la grande tradition culinaire française. L’œuf frais devient d’ailleurs par la suite l’ingrédient phare qui représente pleinement le savoir-faire de Lustucru. Devenu symbolique, l’œuf frais contribue à la popularité de la marque auprès des Français. Dès la fin des années 1960, Lustucru devient le leader du marché des pâtes aux œufs

Innover avec de nouveaux produits pour satisfaire tous les gourmands

Alors que Lustucru est plébiscité et reconnu par les Français pour ses pâtes aux œufs frais, la marque se lance dans le riz en 1970.

 

Toujours dans l’optique de faciliter la vie des familles, tout en leur proposant des produits alimentaires bons, rapides et faciles à cuisiner, Lustucru décline la recette qui a fait son succès. Dans les années 1980, elle développe des pâtes fraîches aux œufs avec une durée de conservation allant jusqu’à 28 jours au réfrigérateur. Tous les gourmands peuvent désormais profiter de toutes les saveurs et du moelleux de bonnes pâtes fraîches.

 

Quelques années plus tard, Lustucru ne s’arrête pas là est lance son premier riz étuvé avec une cuisson rapide en 10 minutes, pour un gain de temps assuré en cuisine. Elle commercialise aussi le 1er sachet cuisson pour le riz en France.

 

Des produits toujours plus gourmands et faciles à cuisiner

Soucieuse de satisfaire les petits et grands gourmands dans les repas du quotidien, tout en facilitant la vie des familles, la marque lance alors en 2004 ses célèbres Gnocchis à Poêler. Le succès est au rendez-vous avec un produit gourmand et rapide à préparer.

 

Pour correspondre aux évolutions des besoins, Lustucru Sélection se tourne aussi vers le marché du snacking traiteur en 2010. Les Lunch box sont alors parfaites pour être dégustées lors de sa pause déjeuner au travail par exemple. En 2015, la marque lance aussi ses Banzaï Noodle pour se régaler en 3 minutes. Elle les décline ensuite dans de multiples saveurs pour ravir toutes les envies.

 

La marque propose aussi un nouveau riz à poêler qui reste doré et moelleux à la cuisson et prêt en seulement 5 minutes. Lustucru poursuit ses nouveautés au rayon des céréales avec les semoules de couscous aromatisées, les céréales pilaf ou encore les polentas.

 

En 2013, toujours avec ce souci d’une cuisine pratique et savoureuse, la marque aux damiers innove avec une gamme de frites fraîches à cuire au four ou au micro-ondes. Croustillantes, moelleuses et dorées, elles facilitent la vie lorsque l’on n’a pas de friteuse.

 

Des nouveautés qui plaisent aux Français

Depuis toujours, Lustucru veille à offrir des produits gourmands aux Français. Et ceux-ci le lui rendent bien ! En 1995, Lustucru devient la 6ème marque préférée des Français en gagnant 10 places en seulement 2 ans. Dans le même temps, ses Raviolis Frais sont élus « Produit de l’année 1995 ».

 

Et les récompenses ne s’arrêtent pas là, montrant l’attachement des consommateurs à la marque. Plusieurs produits Lustucru Sélection vont recevoir la distinction « Reconnu Saveur de l’année » entre 2004 et 2008.

 

Des ingrédients qui évoluent pour un approvisionnement plus responsable

Pour partager toujours plus le quotidien des Français, tout en les accompagnant vers une alimentation plus saine, Lustucru cherche aussi constamment à faire évoluer ses recettes. L’objectif est clair : aider les nouvelles générations à bien manger tous les jours.

 

Dès 2021, la marque s’est tournée vers des œufs frais issus de poules élevées en plein air pour confectionner ses pâtes fraîches. Cette démarche permet un approvisionnement plus responsable et respectueux de la nature et du bien-être animal.

 

En tant que marque française, Lustucru fait aussi le choix de privilégier les matières premières françaises comme la semoule de blé, le bœuf ou le poulet. Elle a ainsi pour ambition de n’utiliser que des viandes françaises d’ici à 2025.

 

Des emballages qui évoluent aussi

En matière d’innovation, Lustucru ne s’arrête pas qu’à ses recettes. La marque a fait évoluer ses conditionnements dès 1957 en intégrant une fenêtre transparente à ses boîtes. Elle reçoit même l’Oscar de l’emballage pour ce contenant qui laisse voir le produit proposé.

 

Parce que ces dernières années, l’enjeu environnemental est de plus en plus présent. Lustucru s’engage aussi à retravailler ses emballages pour réduire les déchets, tout en étant plus respectueux de la planète. En 2020, les sachets des gnocchis à poêler ont été entièrement repensés pour être moins hauts et produire ainsi moins d’emballages plastiques. Les fourchettes ont aussi été supprimées des box de pâtes.

 

Depuis de nombreuses années, Lustucru innove constamment pour offrir aux familles une cuisine toujours plus savoureuse, pratique et créative !