. Chili con carne et riz

Chili con carne et riz

4 P

Facile

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Pelez et hachez l'ail. Taillez le poivron en petits cubes. Pelez et émincez l'oignon. Tout est prêt pour réaliser cette recette !

Etape 2

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez le sachet de riz Lustucru pendant 10 minutes en maintenant l'ébullition (12 minutes pour un riz plus fondant). Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà le riz est prêt ! Versez-le dans un plat avec une noix de beurre et réservez au chaud.

Etape 3

Pendant ce temps, faites dorer l'ail, le poivron et les oignons avec un peu d'huile d'olive et les épices (chili, cumin et sel) à feu doux.

Etape 4

Quand les oignons deviennent translucides, incorporez le bœuf haché faites revenir à feu vif pour qu'il saisisse, en surveillant bien les oignons donc en mélangeant bien régulièrement.

Etape 5

Une fois que la viande a coloré, ajoutez la pulpe de tomates et les haricots rouges, puis laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

Etape 6

Servez le chili con carne accompagné de riz et éventuellement de coriandre fraîche.

Partagez sur

Astuce !

Le chili c'est encore meilleur quand ça compote bien !

Pour les plus patient.e.s d'entre vous, nous vous suggérons de vous y prendre un peu en avance pour la réalisation du chili. N'égouttez pas les haricots rouges et versez le contenu de la boîte en entier. Puis au même moment, ajoutez un petit verre d'eau. Tout ceci sera plus long à évaporer, et va permettre à votre chili de compoter pendant une demi-heure, afin de bien prendre les saveurs. Autre petit conseil du chef : ajoutez une boîte de concentré de tomates pour donner une couleur encore plus vive à votre plat. De quoi épater vos convives !