. Gratin de riz basmati

Gratin de riz basmati

4 P

Intermédiaire

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Préchauffez votre four à 220 degrés.

Etape 2

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez le sachet de riz Lustucru pendant 5 minutes en maintenant l'ébullition. Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà le riz est prêt !

Etape 3

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez la farine et laissez cuire une minute en mélangeant sans cesse. Versez le lait, fouettez et laissez cuire encore une minute. Assaisonnez de sel, de poivre et de muscade.

Etape 4

Égouttez le riz et incorporez-le à la béchamel.

Etape 5

Étalez la sauce bolognaise dans le fond d'un plat à gratin (ou dans quatre ramequins). Recouvrez de riz à la béchamel et zou, au four pour 5 minutes !

Partagez sur

Astuces !

Passion gratins

Est-ce qu'un gratin sans fromage est un gratin qui se respecte ? On se pose souvent la question chez Lustucru. Vous êtes bien entendu libres de rajouter une bonne couche de fromage râpé sur votre gratin de riz. Comme le riz est déjà cuit et qu'on ne veut pas forcément qu'il se transforme en purée, préférez finir par un petit coup de cuisson grill, une minute disons, pour obtenir un résultat bien doré. Vous pouvez également sous-cuire le riz un chouïa puisqu'il fait un tour au four. Bon appétit !