. Gratin de raviolis boeuf tomate

Gratin de raviolis boeuf tomate

4 P

Intermédiaire

Facile

ET COMMENT ON FAIT ?

Etape 1

Préchauffez le four à 220°C.

Etape 2

Épluchez et émincez l’oignon et l’ail.

Etape 3

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Etape 4

Déglacez avec le vinaigre, ajoutez le concassé de tomates et laissez réduire 15 minutes. Salez, poivrez légèrement et incorporez les feuilles de basilic, indispensables à toute sauce italienne qui se respecte !

Etape 5

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les raviolis Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 6

Mélangez les raviolis à votre sauce tomate.

Etape 7

Versez l'ensemble dans un plat à gratin, parsemez de fromage mélangé à la chapelure et enfournez 8 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

Etape 8

Dégustez bien chaud mais ne vous brûlez pas la langue d'impatience non plus !

Partagez sur

Astuce !

Un peu de légumes en plus ? Ou du crémeux ?

L'un des meilleurs alliés des pâtes sauce tomate, c'est l'épinard bien sûr ! Si vous voulez ajouter une touche de légumes, n'hésitez pas à incorporer des épinards en branche dans votre sauce tomate, c'est délicieux. Et pour encore plus de crémeux, vous pouvez au choix ajouter un peu de ricotta ou bien une boule de mozzarella dans votre sauce. Miam miam !