. Lasagnes façon enchilladas
image de la recette

Lasagnes façon enchilladas

4 P

moyen

25 minutes

 

 

Étape 1  

Pour commencer, préchauffez le four à 210°C.

Étape 2 

Épluchez et coupez l’oignon et l’ail en fines rondelles. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. 

Pour un plaisir encore plus piquant, ajoutez le cumin, le piment et poursuivez la cuisson 30 secondes. 

Incorporez le coulis de tomates, du sel, du poivre, et laissez mijoter 10 minutes.  

Étape 3 

Pendant ce temps, on ne chôme pas ! Dans une poêle sur feu vif, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir la viande hachée jusqu’à ce qu’elle devienne bien dorée.  

Ajoutez-les 3/4 de la sauce tomate préalablement réalisée, les haricots rouges, le maïs, du sel et du poivre. Laissez mijoter 5 minutes.  

Pour patienter, mixez le reste de la sauce tomate et rectifiez l’assaisonnement au besoin.  

Les 5min sont écoulées ! Goûtez cette délicieuse farce à la viande et ajustez l’assaisonnement si besoin.  

Étape 4 

On passe au montage !  

Disposez un peu de farce à la viande à une extrémité de feuille de lasagne et roulez le tout de façon à obtenir un boudin. Dans un plat huilé, répartissez une fine couche de sauce tomate. Ajoutez les rouleaux de lasagnes côte à côte.  

Ajoutez par-dessus le restant de sauce tomate mixée, puis parsemez (un peu, beaucoup) de fromage râpé (pour les gourmands) !  

Étape 5 

Enfournez 15 minutes, jusqu’à ce que les lasagnes soient bien dorées.  

C’est bientôt prêt ! En attendant, coupez l’avocat en cubes, faites de même avec la tomate fraîche et assaisonnez avec du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive pour encore plus de gourmandise. Ciselez la coriandre. 

Étape 6  

Servez les lasagnes façon enchiladas, avec une touche de crème, le tout parsemé de dés d’avocat et de tomate, ainsi qu’une touche de coriandre fraîche.  

Partagez sur

Astuces du chef !

Pour encore plus de saveurs

Pour la team #poulet et #végé, vous pouvez aussi utiliser du poulet en remplacement du bœuf, ou réaliser une version végétarienne en ajoutant des légumes (poivrons, champignons) ou du tofu !