. Lentilles corail, riz, quinoa et saumon pané

Lentilles corail, riz, quinoa et saumon pané

6 P

Intermédiaire

Moyen

Et comment on fait ?

Pour le poisson :

Etape 1

Râpez le zeste d'une des oranges qui servira pour la sauce. Dans une assiette, mélanger la chapelure, la poudre de noisettes et le zeste d'orange. Dans une seconde assiette, mettez la farine. Puis dans une troisième assiette, creuse, battez l'œuf en omelette. Votre atelier de panure est prêt !

Etape 2

Prenez les pavés de saumon, salez et poivrez-les. Roulez-les dans la farine, faites leur faire un petit plongeon dans l'œuf, puis une nouvelle roulade dans le mélange chapelure-zeste-noisettes.

Etape 3

Dans une poêle juste chaude, à feu moyen, versez une cuillère d'huile d'olive et colorez les saumons sur toutes les faces pendant 3-4 minutes. Finir la cuisson à feu doux 5-6 minutes pour ne pas brûler la chapelure.

 

Pour la garniture :

Faites bouillir 1L d'eau salée et plongez-y le sachet Lustucru de mélange de lentilles, quinoa et riz. Faites cuire 5 minutes en prenant soin de maintenir l'ébullition. Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà le mélange est prêt ! Égouttez et versez dans un plat, puis ajoutez un filet d'huile d'olive ainsi que le cerfeuil ciselé.

 

Pour la sauce :

Etape 1

Prélevez le jus de deux oranges et faites-le réduire dans une petite casserole à feu doux. Dès que vous obtenez une texture sirupeuse, assaisonnez avec le piment d'Espelette, du sel et du poivre.

Etape 2

Ajoutez l'huile d'olive progressivement, tout en mélangeant. Arrêtez lorsque le goût vous convient.

 

Pour le montage :

Dans une assiette, cerclez la garniture. Réalisez un cordon de sauce puis déposez par dessus le saumon. Et voilà, c'est prêt !

 

Partagez sur

Astuce !

Du saumon pané inratable !

Les filets de saumon peuvent être un peu capricieux à la cuisson, selon la texture du poisson. Pour éviter qu'ils ne se dissocient, laissez-les patienter 1h au réfrigérateur après les voir panés. Cela va permettre de les assécher et donc une meilleure tenue lors de la cuisson. Si vos convives sont gourmand.e.s, vous pouvez réaliser une double panure afin de les rendre encore plus croustillants. Pour ces mêmes gourmand.e.s, n'hésitez pas à préparer plus de sauce, que vous mettrez à disposition dans une saucière lors du service.