. Poulet au citron, riz et olives

Poulet au citron, riz et olives

4 P

Facile

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Épluchez et émincez l'oignon. Détaillez le poulet en cubes. Couper les citrons en quartiers.

Etape 2

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez le sachet de riz Lustucru pendant 10 minutes en maintenant l'ébullition (12 minutes pour un riz plus fondant). Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà le riz est prêt ! Versez-le dans un plat avec une noix de beurre et réservez au chaud.

Etape 3

Dans une sauteuse, faites dorer les oignons avec l'huile d'olive et les épices à tajine à feu doux.

Etape 4

Lorsqu'ils deviennent translucides, incorporez le poulet et faites revenir à feu moyen.

Etape 5

Quand le poulet commence à dorer, ajoutez 2 à 3 verres d'eau, les citrons et les olives. Salez, poivrez et laissez mijoter 10 minutes.

Etape 6

Servez le poulet au citron, chaud et accompagné de riz. Et régalez-vous !

Partagez sur

Astuce !

Une marinade pour encore plus de saveurs !

On ne va pas se mentir, on adore quand le poulet prend encore plus le goût du citron. Pour cela, c'est très simple, il suffit de préparer une petite marinade, et laisser barbotter le poulet à l'intérieur. 24h dans l'idéal, mais 1h au réfrigérateur c'est déjà bien. Et puis ça attendrit la viande et ça, on est fan ! Dans votre marinade, mettez de l'huile d'olive, les quartiers de citron, dont 2 que vous aurez pressé entièrement et un peu de coriandre. N'essuyez pas le poulet avant de le mettre dans la poêle et réutilisez les citrons pour la cuisson. Vous pouvez également ajouter quelques zestes dans votre poêle. Miam miam !