. Quinoa aux herbes fraîches et blancs de volaille panés

Quinoa aux herbes fraîches et blancs de volaille panés

6 P

Facile

Rapide

Et comment on fait ?

Etape 1

Tailler les filets de poulet en aiguillettes. Préparer une assiette de farine, une assiette de chapelure, et battez les œufs dans une troisième assiette, creuse.

Etape 2

Assaisonnez les filets de sel et poivre, faites-leur faire une petite roulade dans la farine, un plongeon dans l'œuf, puis une nouvelle roulade dans la chapelure.

Etape 3

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez le sachet de mélange de quinoa blé lentilles corail et carottes pendant 5 minutes en maintenant l'ébullition. Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà le mélange est prêt ! Versez-le dans un plat avec une noix de beurre et le persil préalablement ciselé.

Etape 4

En parallèle, faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu vif, et déposez-y les aiguillettes panées. Faites les dorer sur toutes les faces, pas de jalouse, puis déposez les sur une grille pour qu'elles s'égouttent, ou à défaut sur du papier absorbant.

Etape 5

Dressez harmonieusement dans une assiette plate quelques aiguillettes panées ainsi que le quinoa à l'aide d'un cercle. Dégustez, c'est prêt !

Partagez sur

Astuce !

On craque pour le poulet pané maison !

Si vous êtes team #croustille, passez les aiguillettes dans l'œuf et la chapelure une seconde fois. Double trempette c'est encore mieux ! Il est également possible de mélanger des corn flakes écrasés à la chapelure. Ou bien encore d'utiliser de la chapelure panko japonaise, plus légère et croustillante. Vous pouvez également ajouter des graines de sésame ou encore de la noisette concassée à votre chapelure, miam !