. Ravioli 4 fromages en gratin
image de la recette

Ravioli 4 fromages en gratin

4 P

Facile

Rapide

Et comment on fait ?

Etape 1

Mettez votre four à préchauffer à 180 degrés.

Etape 2

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les raviolis Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 3

Pendant ce temps, on ne chôme pas ! Beurrez le fond d'un grand plat, et découpez les tranches de jambon fumé en petits morceaux.

Etape 4

Disposez les ravioli égouttés au fond du plat, puis nappez de crème fraîche. Ajoutez ensuite vos morceaux de jambon fumé par-dessus. Salez, poivrez, et surtout : recouvrez de fromage râpé.

Etape 5

Enfournez et faites cuire à 180 degrés pendant 20 minutes.

Etape 6

Lorsque le gratin est bien doré, servez immédiatement.

Partagez sur

Astuce !

La meilleure alliée des gratins

Pour apprécier un bon gratin (et celui-là est délicieux, croyez-nous sur parole !), rien de tel que de l'accompagner d'une salade verte. Avec une petite vinaigrette toute simple, ça allège le repas. Et n'hésitez pas à préparer du rab' : c'est facile avec le gratin, il suffit juste de trouver un plat plus grand. Réchauffé il est tout aussi bon, voire même meilleur !