. Ravioli jambon crème de roquefort aux noix

Ravioli jambon crème de roquefort aux noix

3 P

Intermédiaire

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Épluchez et hachez les échalotes. Lavez et hachez grossièrement le persil. Concassez les cerneaux de noix. Découpez le roquefort en gros morceaux. Voilà, tout est prêt pour cette recette !

Etape 2

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les raviolis Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 3

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Quand le beurre devient mousseux (attention on ne veut pas qu'il devienne marron !), versez l'échalote et laissez cuire 2 minutes à feu doux en remuant.

Etape 4

Ajoutez la crème et les morceaux de roquefort. Laissez frémir 5 minutes, toujours à feu doux, sans arrêter de remuer. Salez, poivrez, puis arrêtez le feu.

Etape 5

Mélangez les ravioli avec la crème de roquefort, ajoutez les cerneaux de noix concassés et le persil haché. puis servez chaud.

Partagez sur

Astuce !

Concasser des cerneaux de noix

Vous n'avez jamais concassé de cerneaux de noix ? Lustucru arrive à la rescousse ! Si vous disposez d'un mortier et d'un pilon, vous pouvez vous en servir délicatement pour écraser grossièrement vos cerneaux de noix. Attention, on ne cherche surtout pas à obtenir une poudre de noix ! Sinon, vous pouvez tout simplement envelopper vos noix dans un torchon, puis écraser le tout avec un rouleau à pâtisserie, ou tout objet cylindrique que vous avez sous la main. Aussi simple que ça !