. Risotto au parmesan et aux asperges

Risotto au parmesan et aux asperges

4 P

Facile

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Nettoyez et pelez les asperges vertes, coupez le bout de leur tige. Pelez et hachez l'ail.

Etape 2

Faites cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Plongez immédiatement les asperges cuites dans un saladier d'eau glacée.

Etape 3

Dès qu'elles ont refroidi, séparez la tête de la tige et détaillez la tige en tronçons.

Etape 4

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive. Faites-y revenir l'ail haché à feu moyen.

Etape 5

Ajoutez le riz et faites le dorer en ajoutant du sel. Si vous êtes gourmand.e, vous pouvez ajouter du beurre à cette étape-là, mais ça restera entre nous.

Etape 6

Quand le riz commence à dorer, ajouter le même volume d'eau, et faites cuire le tout pendant 5 minutes à feu moyen. Avec le risotto c'est facile : dès que l'eau est évaporée, c'est prêt !

Etape 7

Hors du feu, ajoutez le parmesan, le mascarpone et les tronçons d'asperges. Terminez par les têtes d'asperges, vous pouvez même en garder quelques unes pour le dressage.

Etape 8

Mélangez doucement, décorez d'une pincée de parmesan râpé et de quelques têtes d'asperges, et régalez-vous !

Partagez sur

Astuce !

Et si on ajoutait un peu de vin blanc au bouillon ?

Pour donner un peu plus de saveurs à votre bouillon de cuisson, vous pouvez ajouter 10 cL de vin blanc juste après avoir fait dorer le riz, avant d'ajouter l'eau donc. Une fois que le vin blanc a évaporé, commencez à ajouter l'eau petit à petit (il en faudra un peu moins), en remuant doucement et en attendant que ça s'évapore avant de rajouter du liquide. Arrêtez-vous lorsque le riz est al dente. Vous pouvez également utiliser du bouillon (de légumes, ou de volaille) à la place de l'eau. Et n'hésitez pas à ajouter un bouquet garni pendant la cuisson. Ces petites astuces vous permettront d'obtenir un risotto encore plus savoureux ! Merci qui ?