. Riz à poêler au saumon et crème fraîche

Riz à poêler au saumon et crème fraîche

2 P

Facile

Rapide

Et comment on fait ?

Etape 1

Pelez et émincez l'oignon. Si vous le souhaitez, retirez la peau du saumon.

Etape 2

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites-y revenir l'oignon à feu moyen. Dès qu'il devient translucide, versez le riz et faites dorer quelques instants, puis versez la même quantité d'eau avec une bonne pincée de gros sel. Laissez cuire 2 minutes ainsi.

Etape 3

Ajoutez le saumon puis laisser mijoter jusqu'à évaporation complète de l'eau. Si jamais le saumon (ou le riz) ne semblent pas assez cuits, ajustez en rajoutant un peu d'eau.

Etape 4

Quand l'eau est partie, ajoutez la crème fraîche et le jus du citron. Laissez cuire l'ensemble à feu doux pendant une minute, en mélangeant délicatement. Et voilà, c'est prêt !

Partagez sur

Astuce !

Et si on rajoutait un peu de vert ?

Pour aromatiser la sauce, pensez à ajouter quelques branches d'aneth lors de la cuisson, ou encore de l'oseille. Ces herbes s'accordent particulièrement avec le saumon. Et devinez qui fait aussi très bon ménage avec ce poisson ? Le poireau ! Ajouter des lamelles de poireau en début de cuisson en même temps que l'oignon, et vous verrez que votre plat en sera encore plus sublimé !