Riz façon cabonara

4 P

Facile

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Pour démarrer cette recette, lancez la cuisson du riz Lustucru façon créole et non pilaf. Il suffit donc de porter un grand volume de riz à ébullition et d'y ajouter le riz. Couvrez et laissez cuire 10 minutes pendant que vous passez à la suite de la recette.

Etape 2

Épluchez et émincez l'échalote. Faites la dorer dans une poêle avec les lardons. Pas besoin de matière grasse puisque les lardons s'en chargent !

Etape 3

Une fois que les lardons sont cuits, baissez à feu doux, évacuez le surplus de gras et ajoutez la crème liquide. Faites chauffer une à deux minutes.

Etape 4

Lorsque le riz est cuit et égoutté, mélangez-le à la sauce hors du feu. Ajoutez le parmesan et le jaune d'œuf. Servez chaud, c'est encore meilleur !

Partagez sur

Astuce !

Les astuces de Lustucru

Pour varier les plaisirs, vous pouvez échanger les lardons avec de la pancetta, du lard fumé ou encore du jambon croustillant. On vous propose également d'ajouter des champignons à la recette, ou encore de la cive ciselée finement. Un délice ! Autre petite suggestion : ajouter un cube de bouillon (légumes ou volaille) à la sauce ou dans l'eau de cuisson du riz. Bon appétit !