. Riz thaï aux crevettes

Riz thaï aux crevettes

4 P

Expérimenté

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez le sachet de riz Lustucru pendant 10 minutes en maintenant l'ébullition. Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà le riz est prêt ! Versez-le dans un plat avec une noix de beurre et réservez au chaud.

Etape 2

Pendant ce temps, faites revenir les crevettes décortiquées dans l'huile d'olive à feu moyen.

Etape 3

Quand elles commencent à dorer, ajoutez le jus d'un demi-citron, 3 cuillères à soupe de sauce soja et quelques grammes de noix de muscade. Laissez revenir ainsi pendant 2 minutes.

Etape 4

Baissez le feu à doux, et ajoutez le reste de jus de citron, la crème fraîche et la ciboulette ciselée. Faites cuire en mélangeant doucement pendant une à deux minutes.

Etape 5

Ajoutez ce mélange au riz une fois cuit. Vous pouvez rectifier l'assaisonnement selon vos goûts avec sauce soja, sel et poivre. Bonne dégustation !

Partagez sur

Astuce !

Remplacer la crème par du lait de coco ?

Les crevettes s'entendent très très bien avec le lait de coco. Vous pouvez donc sans soucis remplacer la crème fraîche par du lait de coco dans cette recette. Et pour donner un peu plus de caractère à la sauce, nous vous invitons à y ajouter du gingembre, de l'ail et un peu de piment. De très bons amis aussi. Bon appétit !