. Salade de lentilles, tomates cerises et pousses d'épinard

Salade de lentilles, tomates cerises et pousses d'épinard

2 P

Facile

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Plongez le sachet de lentilles Lustucru dans 1L d'eau bouillante salée. Faites cuire 8 à 10 minutes en maintenant l'ébullition. Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà les lentilles sont prêtes ! Versez-les dans un saladier et laissez refroidir.

Etape 2

Lavez les tomates cerises et les pousses d'épinard. Coupez les tomates en deux. Épluchez et coupez l'oignon en fines lamelles.

Etape 3

Pour la sauce, c'est tout simple ! Mélangez 1 cuillère de moutarde à l'ancienne, 1 cuillère de vinaigre balsamique, 2 cuillères d'huile d'olive, du sel, du poivre, et voilà !

Etape 4

Dressez la salade et ajoutez la sauce. C'est prêt !

Partagez sur

Astuce !

Quel oignon pour ma salade ?

Pour les salades, il est préférable d'utiliser un oignon jaune, coupé très finement. En effet, celui a un goût plus doux que ses cousins l'oignon blanc ou l'oignon rouge. Si le goût de l'oignon ne vous effraie pas, vous pouvez opter pour le rouge, car il apporte tout de suite une touche d'esthétique à votre salade. Et si vous n'en avez aucun sous la main, de l'échalote fera tout aussi bien l'affaire. Bon appétit !