. Salade fraîcheur de lentilles

Salade fraîcheur de lentilles

6 P

Facile

Rapide

Et comment on fait ?

Etape 1

Faites bouillir 1L d'eau salée et plongez-y le sachet Lustucru de lentilles facile. Faites cuire 5 minutes en prenant soin de maintenir l'ébullition. Un petit coup de fourchette pour récupérer le valeureux sachet, grâce à l'anse prévue à cet effet, et voilà le mélange est prêt ! Versez-le dans un plat et laissez refroidir.

Etape 2

Pendant ce temps, épluchez les carottes et râpez-les. Coupez finement le chou rouge et lavez les feuilles d'épinard. Coupez la feta en dés.

Etape 3

Pour la vinaigrette, prenez un bol et à l'aide d'une fourchette, mélangez le sel, le poivre, la moutarde, le vinaigre et le curry. Ajoutez progressivement l'huile d'olive en émulsionnant.

Etape 4

Quand le mélange de lentilles a refroidi, tout est prêt, vous n'avez qu'à mélanger délicatement l'ensemble dans un saladier !

Partagez sur

Astuce !

Sans oublier les croûtons !

Si vous avez du pain de la veille qui traîne, c'est le moment de le recycler ! Réalisez des petits croûtons maison en le passant rapidement au grille-pain. Puis frottez-le à l'ail parce que la gourmandise n'a jamais fait de mal à personne, avant de le couper en petits dés. On peut même pousser le vice en mélangeant un peu d'huile d'olive et d'herbes de Provence, et en arrosant les croûtons avec ce savoureux mélange. Bien sûr, si vous n'avez pas de grille-pain, vous pouvez faire ceci à l'aide de votre four. Bon appétit !