. Tagliatelles au basilic et à la fondue de courgettes

Tagliatelles au basilic et à la fondue de courgettes

3 P

Expérimenté

Moyen

ET COMMENT ON FAIT ?

Etape 1

Épluchez et coupez les courgettes en petits cubes. Hachez les olives vertes et la gousse d'ail préalablement épluchée.

Etape 2

Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive et saisissez les morceaux de courgettes et l'ail haché. Laissez fondre à feu doux pendant 10 minutes. Et on n'oublie pas de remuer de temps en temps !

Etape 3

Pendant ce temps, faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les tagliatelles Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 4

Lorsque les courgettes sont cuites, écrasez-les avec une fourchette puis ajoutez le coulis de tomates et les olives vertes hachées. Salez et poivrez à votre goût.

Etape 5

Mélangez les tagliatelles avec la fondue de courgettes. Décorez avec quelques feuilles de basilic et servez immédiatement.

Partagez sur

Astuce !

Doit-on éplucher les courgettes ?

Encore un grand débat culinaire ! La peau de la courgette contient plein de bons nutriments donc pourquoi s'en priver ? Habituellement on épluche les courgettes une pelure sur 2, comme ça les partisans des deux camps sont bien contents. Et puis ça rend les préparations bien plus jolies ! Pour cette recette, on cherche à réaliser une fondue, c'est pour ça qu'on vous propose de les éplucher. Mais après tout, faites comme vous préférez !