. Tagliatelles aux pointes d'asperges, parmesan et jambon cru

Tagliatelles aux pointes d'asperges, parmesan et jambon cru

3 P

Intermédiaire

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Coupez les queues des asperges et épluchez-les. Faites cuire sans couvrir les asperges dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes pour qu'elles restent croquantes.

Etape 2

Coupez les tranches de jambon en morceaux et faites les revenir 3 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Etape 3

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les tagliatelles Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 4

Dans un grand plat, mettez les tagliatelles, les pointes d'asperges coupées en 2, le parmesan en copeaux, les morceaux de jambon cru et les feuilles de basilic préalablement lavées.

Etape 5

Salez, poivrez et ajoutez le reste de l'huile d'olive (4 cuillères à soupe donc). Mélangez délicatement tout ce beau monde et servez aussitôt.

Partagez sur

Astuce !

Les asperges à l'honneur

Pour que les pointes d'asperges restent bien vertes, plongez-les dans l'eau glacée dès que la cuisson est terminée. Vous pouvez également conserver les queues d'asperges en les coupant en très fines lamelles. Puis faites suer une échalote ciselée dans du beurre, ajoutez de la crème et des morceaux de queues. Mixez le tout et vous obtiendrez une crème d'asperges qui ira très bien avec votre plat, miam !