. Tagliatelles aux deux saumons

Tagliatelles aux deux saumons

3 P

Expérimenté

Long

ET COMMENT ON FAIT ?

Etape 1

Hachez grossièrement le saumon fumé et coupez le saumon frais en gros dés.

Etape 2

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle à feu doux. Il ne faut surtout pas que le beurre brunisse, donc ajoutez rapidement le saumon fumé haché. Puis petit à petit ajoutez le reste de beurre, l'aneth, les œufs de saumon et la crème en fouettant. Rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts.

Etape 3

Mettez les dés de saumon frais dans un bol avec un peu d'eau, couvrez-le puis passez le tout au micro-ondes pendant 3 minutes.

Etape 4

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les tagliatelles Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 5

Mélangez les tagliatelles avec la sauce et les saumons, décorez avec l'aneth et servez.

Partagez sur

Astuce !

Du saumon au micro-ondes, quelle drôle d'idée ?

Et oui ! Vous n'y aviez pas pensé mais heureusement on est là pour vous. C'est une cuisson ultra simple et tout autant délicieuse. Pour plus de saveurs, vous pouvez même faire mariner vos dés de saumon en y ajoutant du jus de citron, de l'aneth, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Puis laissez mariner le tout pendant une heure au réfrigérateur. Plus besoin de mettre de l'eau dans votre bol si vous avez opté pour la version marinade.