. Tagliatelles aux champignons, gorgonzola et noix

Tagliatelles aux champignons, gorgonzola et noix

2 P

Facile

Rapide

Et comment on fait ?

Étape 1

Pour commencer, préparez tous vos ingrédients ! Nettoyez les champignons sous un mince filet d'eau, essuyez-les puis émincez-les. Épluchez puis hachez l'ail. Ciselez le persil. Et enfin coupez le gorgonzola en morceaux.

Étape 2

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu doux. Faites-y revenir l'ail pendant environ 3 minutes.

Étape 3

Ajoutez les champignons et faites-les sauter pendant 8 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Étape 4

Ajoutez la crème et le gorgonzola en morceaux dans vos champignons. Laissez cuire 5 minutes en remuant bien, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la sauce embaume la pièce.

Étape 5

En parallèle, faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les tagliatelles Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Étape 6

Disposez les tagliatelles dans une assiette. Versez la sauce au gorgonzola au milieu et saupoudrez d'emmental râpé Entremont et de cerneaux de noix. Terminez par le persil ciselé pour la petite touche de couleur et de fraîcheur !

Partagez sur

Astuce !

Comment nettoyer des champignons de Paris ?

Faut-il nettoyer les champignons ? Faut-il les éplucher ? Le débat fait encore rage. Pour des champignons de Paris, le mieux est de les nettoyer sous un petit filet d'eau, délicatement. En effet, ils n'absorbent pas autant l'eau que certains de leurs cousins. Essuyez-les ensuite à l'aide d'un torchon. Pas besoin de les éplucher (sauf si vous les voulez vraiment blancs, dans une salade par exemple).