. Tagliatelles au poulet sauce tomate et carottes

Tagliatelles au poulet sauce tomate et carottes

2 P

Facile

Rapide

ET COMMENT ON FAIT ?

Etape 1

Épluchez et ciselez l'ail et l'oignon. Épluchez les carottes et découpez-les en brunoise. Coupez les tomates en morceaux si ce n'est pas déjà fait.

Etape 2

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir les oignons à feu doux/moyen pendant 5 minutes. Quand les oignons deviennent translucides, ajoutez les carottes, les tomates et le thym et laissez mijoter le tout 30 minutes.

Etape 3

Dans une poêle, faites à nouveau chauffer de l'huile d'olive. Badigeonnez les deux faces des escalopes de poulet avec les épices cajun et déposez les dans la poêle bien chaude. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés.

Etape 4

Une fois dorées récupérez les escalopes et coupez-les en morceaux, puis direction la cocotte avec les tomates et les carottes. Laissez mijoter le tout à feu doux le temps de faire cuire les pâtes.

Etape 5

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les tagliatelles Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 6

Disposez les tagliatelles dans une assiette. Versez la sauce mijotée au milieu et saupoudrez d'emmental râpé Entremont. Terminez par le persil ciselé pour la petite touche de couleur et de fraîcheur !

Partagez sur

Astuce !

Les épices cajun

Si vous voulez relever votre plat, n'hésitez pas à ajouter les épices cajun en fin de cuisson. Et oui, plus elles cuisent, plus elles s'adoucissent ! Pour les palais moins téméraires, nous conseillons donc plutôt de les ajouter en tout début de cuisson. Et puis n'hésitez pas à réaliser vos mélanges cajun vous-même, c'est vraiment simple !