. Tagliatelles, rubans de courgette et Saint Jacques snackée

Tagliatelles, rubans de courgette et Saint Jacques snackée

2 P

Facile

Rapide

ET COMMENT ON FAIT ?

Sauce aux agrumes

Etape 1

Lavez soigneusement les fruits, puis essuyez-les. Prélevez les zestes et mettez-les dans une casserole, recouvrez d'eau et portez à ébullition. Blanchissez les zestes rapidement puis mettez-les de côté.

Etape 2

Pressez les fruits et filtrez-les pour n'en garder que le jus.

Etape 3

Dans une poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez les zestes et faites-les revenir 2 minutes. Ajoutez ensuite le miel et laissez doucement caraméliser l'ensemble.

Etape 4

Déglacez avec le vinaigre balsamique puis ajoutez le jus d'agrumes.

Etape 5

Comme toute sauce qui se respecte, remuez régulièrement, et salez et poivrez à votre convenance puis réservez.

 

Cuisson des rubans de courgette

Etape 1

Faites bouillir un grand volume d'eau salée.

Etape 2

Pendant ce temps-là, lavez la courgette. À l'aide d'un économe, détaillez des rubans de courgettes.

Etape 3

Plongez les rubans dans l'eau bouillante pendant 2 minutes. C'est tout ! Puis réservez vos petits rubans.

 

Cuisson des pâtes et des noix de Saint Jacques

Etape 1

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les tagliatelles Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 2

En parallèle, faites fondre le beurre et l'huile d'olive dans une poêle à feu vif. Déposez délicatement les noix de Saint Jacques dans la poêle dès qu'elle est bien chaude. Faites les cuire une minute sur chaque face, en arrosant avec le beurre de cuisson. Salez et poivrez.

 

Dressage

Mélangez les tagliatelles Lustucru avec les rubans de courgette, et dispose-les dans les assiettes. Ajoutez les noix de Saint Jacques ainsi que la sauce aux agrumes. Pour la touche gourmande, saupoudrez d'emmental râpé Entremont. Faites vite, c'est meilleur quand tout est bien chaud !

Partagez sur

Astuce !

Poêler des noix de Saint Jacques

Attention à ne pas trop cuire les noix de Saint Jacques, sous peine de perdre tout le moelleux de leur chair délicate, ce qui serait bien dommage ! Pour les réussir, assurez-vous d'avoir une poêle bien chaude et graissée lorsque vous déposez délicatement les noix. Pas plus d'une minute de chaque côté, on retourne sans les percer, et on prend soin de les arroser avec le beurre de cuisson. Et voilà !