. Tortellini jambon cru au parmesan & pesto maison

Tortellini jambon cru au parmesan & pesto maison

4 P

Facile

Rapide

Et comment on fait ?

Etape 1

Lavez et effeuillez le basilic au besoin. Pelez la gousse d'ail, coupez-la en deux et ôtez-en le germe. Gardez la moitié pour une future recette. Râpez le parmesan si ce n'est pas déjà fait.

Etape 2

À l'aide d'un mixeur (ou d'un pilon et d'un mortier pour les plus traditionnels et motivés d'entre vous), mixez finement le basilic avec le parmesan frais râpé, les pignons de pin, l'huile d'olive et la demi gousse d'ail. Salez, poivrez puis réservez.

Etape 3

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez vos Tortellini Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps. Après 2 minutes, ils sont prêts, vous pouvez les égoutter.

Etape 4

Mélangez les tortellini au pesto. Servez accompagné de copeaux de parmesan et de pignons de pin. Un régal !

Partagez sur

Astuce !

On raffole du pesto, pas vous ?

Le pesto a vraiment le don de sublimer les pâtes, et en particulier celles de Lustucru. Et c'est si simple à réaliser ! Vous pouvez lui donner une petite note d'acidité et de fraîcheur en y ajoutant du jus de citron. Ou encore changer les pignons de pin par des noix de cajou, des noix, ou même des amandes ! Ou bien encore transformez-le en pesto rosso (pesto rouge) en ajoutant des tomates séchées à la mixture, miam !