. Boulgour et filets de poisson panés citronnés

Boulgour et filets de poisson panés citronnés

2 P

Intermédiaire

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Faites cuire le boulgour Lustucru dans 1L d'eau bouillante salée pendant 5 minutes à feu moyen. Dès que c'est prêt, placez la semoule dans un plat, ajoutez une noix de beurre et égrainez le boulgour à la fourchette pour bien séparer les grains.

Etape 2

Préparer votre atelier de panure : mettez la farine dans une assiette et la chapelure dans une autre. Battez les œufs dans une assiette creuse.

Etape 3

Prenez les filets, salez et poivrez-les. Roulez-les dans la farine, un petit plongeon dans l'œuf, puis une nouvelle roulade dans la chapelure.

Etape 4

Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile, et faites cuire les filets à feu doux. Sortez-les quand ils ont bien bronzé sur toutes les faces.

Etape 5

Servez le boulgour avec les filets de poisson panés et des rondelles de citron.

Partagez sur

Astuce !

Pour une panure toujours réussie !

Pour obtenir des filets encore plus gourmands, n'hésitez pas à réaliser la panure deux fois. Une double trempette, c'est encore meilleur ! Pour que ceux-ci se tiennent encore mieux à la cuisson, vous pouvez les passer une heure au réfrigérateur après avoir réalisé votre panure, ça permet de les assécher et de les durcir. Il est également possible de remplacer la chapelure par des miettes de pain, de la chapelure panko plus croustillante, ou encore des chips écrasées (ne salez pas les filets dans ce cas). La dernière petite suggestion du chef : accompagner votre plat d'une sauce tartare maison ou bien d'une petite ratatouille. Miam !