. Brochettes de gnocchi jambon et emmental

Brochettes de gnocchi jambon et emmental

3

Facile

Rapide

Et Comment on fait ?

Etape 1

Coupez les bâtonnets d'emmental en 2 dans le sens de la longueur.

Etape 2

Déposez une tranche de jambon dans une assiette ou sur une planche. On va fabriquer des petits roulés de jambon fourrés à l'emmental ! Pour cela c'est très simple, il suffit de disposer 2 bâtonnets coupés au bord de la tranche de jambon, dans le sens de la longueur. Puis roulez la tranche de jambon autour du fromage. Vous obtenez alors un rouleau assez long, et vous n'avez plus qu'à le couper en 4, ce qui devrait vous donner des petits rouleaux de la taille de vos gnocchi à peu près.

Etape 3

Prenez vos pics et formez de jolies brochettes en alternant gnocchi et mini-roulés jambon-emmental. Disposez environ 2 gnochi pour un mini-roulé.

Etape 4

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir vos brochettes à feu vif pendant 2 minutes en les retournant de temps en temps. Dès que les gnocchi sont bien dorés des deux côtés, et que l'emmental a commencé à fondre dans son petit lit de jambon, c'est prêt !

Etape 5

Servez les brochettes bien chaudes avec votre sauce préférée, et régalez-vous !

Partagez sur

Astuces

Les brochettes en folie !

Il n'y a pas à dire, les brochettes, c'est convivial. Non seulement c'est très facile à réaliser (petits et grands prendront plaisir à les confectionner), mais c'est aussi très facile à customiser ! N'hésitez pas à ajouter tout ce qu'il vous plaira, comme par exemple des tomates cerises, des lamelles de champignons ou encore des olives. Ainsi chacun peut fabriquer sa brochette personnalisée, choisir sa sauce préférée, et tout le monde se régale autour de la table ! Vive les brochettes !