. Gnocchi façon "carbonara"

Gnocchi façon "carbonara"

3 P

Intermédiaire

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Coupez le jambon blanc en petits morceaux.

Etape 2

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez vos gnocchi Lustucru dans l'eau bouillante. Attendez la reprise de l'ébullition pour décompter 2 minutes. Dès que ces 2 minutes se sont écoulées, vos gnocchi sont prêts et moelleux, vous pouvez les égoutter.

Etape 3

Dans une poêle sans matière grasse, faites sauter les lardons pendant 5 minutes. Puisque vous êtes raisonnable, et nous n'en doutons pas une seconde, égouttez les lardons sur un papier absorbant.

Etape 4

Mettez dans une casserole les gnocchi cuits, la crème, le fromage râpé, les morceaux de jambon blanc et les lardons. Laissez cuire le tout à feu doux pendant 5 minutes en remuant délicatement.

Etape 5

Hors du feu, ajoutez les jaunes œufs et la muscade, toujours en remuant pour lier l'ensemble de la préparation. Salez, poivrez, et décorez avec les branches de persil, puis servez immédiatement.

Partagez sur

Astuce !

Carbonara + crème fraîche = blasphème ?

On vous a livré une recette de carbonara à la française, mais pour les puristes, elle peut avoir un goût de blasphème. Si vous voulez vous rapprocher de la recette originale, remplacez le jambon et les lardons par de la pancetta. Et bien évidemment, abstenez-vous d'utiliser de la crème fraîche. À la place, vous obtiendrez le crémeux en battant les jaunes œufs avec du parmesan râpé et un peu d'eau de cuisson des gnocchi. Traditionnel ou pas, les 2 recettes sont tout autant savoureuses !