. Gratin de Gnocchi saumon & épinards

Gratin de Gnocchi saumon & épinards

4 P

Facile

Long

ET COMMENT ON FAIT ?

Etape 1

Pour réaliser ce délicieux gratin de gnocchi, préchauffez votre four à 200 degrés.

Etape 2

Épluchez et émincez l'échalote. Lavez les jeunes pousses d'épinards. Coupez le saumon fumé en lamelles.

Etape 3

Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle et ajoutez l'échalote. Dès que celle-ci devient translucide, faites revenir les pousses d'épinards pendant environ 2-3 minutes. Salez et poivrez.

Etape 4

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez vos gnocchi Lustucru dans l'eau bouillante. Attendez la reprise de l'ébullition pour décompter 2 minutes. Dès que ces 2 minutes se sont écoulées, vos gnocchi sont prêts et moelleux, vous pouvez les égoutter.

Etape 5

Déposez une fine couche de crème au fond d'un plat à gratin. Ajoutez les gnocchi et recouvrez d'une couche de crème, de saumon fumé et de pousses d'épinards. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que tout le monde ait trouvé sa place dans le gratin !

Etape 6

Terminez par une fine couche de crème et de gruyère râpé, et zou, au four ! Laissez gratiner pendant 15/20 minutes, jusqu'à ce que le plat soit bien doré.

Partagez sur

Astuce !

Vous recherchez une version un peu plus allégée ?

Pas de panique, on pense aussi à vous ! Il est tout à fait possible de remplacer la crème fraîche par du lait de coco, pour obtenir une version plus légère de ce gratin. Une fois n'est pas coutume, nous vous conseillons également de l'accompagner d'une petite salade verte qui saura le mettre parfaitement en valeur.