. Poivrons farcis au riz et petits légumes

Poivrons farcis au riz et petits légumes

4 P

Intermédiaire

Long

Et comment on fait ?

Etape 1

Préchauffez le four à 180 degrés. 

Etape 2

Pour démarrer cette recette, lancez la cuisson du riz Lustucru façon créole et non pilaf. Il suffit donc de porter un grand volume de riz à ébullition et d'y ajouter le riz. Couvrez et laissez cuire 8 minutes pendant que vous passez à la suite de la recette. En effet, il faut le sous-cuire un peu car il ira faire un petit tour au four par la suite.

Etape 3

Lavez, coupez en deux et évidez les 4 poivrons multicolores à farcir. Faites les cuire 5 à 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez et réservez.

Etape 4

Lavez et épluchez les légumes restants (tomate, courgette, demi poivron jaune, demi aubergine) que vous avez l'habitude d'éplucher. Tous peuvent garder leur peau, cela dépend de vos goûts. Coupez-les tous en petits cubes. Pelez et émincez l'échalote. Enfin coupez la mozzarella en petits cubes.

Etape 5

Faites revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Quand elle devient translucide, ajoutez l'aubergine et le poivron. Faites sauter quelques minutes, et quand ils commencent à devenir fondants, ajoutez la courgette et la tomate. Laissez cuire l'ensemble pendant 5 minutes encore.

Etape 6

Mélangez les légumes au riz, puis ajoutez la mozzarella. Salez et poivrez à votre convenance.

Etape 7

On arrive à l'étape tant attendue de la farce ! Remplissez vos demi-poivrons du mélange riz légumes. Déposez-les dans un plat allant au four, légèrement huilé. Une fois que tous vos poivrons sont farcis, arrosez-les d'huile d'olive.

Etape 8

Recouvrez de papier aluminium et hop, au four pour 25 minutes !

Partagez sur

Astuce !

Faut-il éplucher ces légumes du soleil ?

En réalité, ce n'est pas nécessaire, et même déconseillé car la peau de ces légumes contient une bonne partie des bons nutriments ! Il suffit de bien les laver, et de choisir de préférence des légumes non traités. Mais certains palais n'apprécient pas trop la peau, la trouvent un peu aigre, ou encore n'aiment pas la texture en bouche. Ici on ne juge personne, alors libre à vous de prendre le temps de les éplucher ! L'essentiel est que tout le monde se régale n'est-ce pas ?