. Ravioli 4 fromages à la tomate et au jambon cru

Ravioli 4 fromages à la tomate et au jambon cru

3 P

Expérimenté

Long

Et comment on fait ?

Etape 1

Coupez les tomates en dés. Écrasez légèrement les gousses d'ail en gardant la peau. Taillez les tranches de jambon en lamelles.

Etape 2

Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Plongez les raviolis Lustucru dans l'eau puis baissez à feu moyen pour couper l'ébullition. Faites cuire sans bouillir pour préserver la qualité des pâtes en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes. Pas une de plus, c'est écrit sur le paquet ! Dès que c'est prêt, vous pouvez les égoutter.

Etape 3

Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Ajoutez les gousses d'ail légèrement écrasées, puis versez les dés de tomate et le thym frais.

Etape 4

Salez, poivrez et laissez cuire cette préparation 10 minutes à feu doux en remuant. Quand votre fondue de tomate est prête, retirez le thym et l'ail.

Etape 5

Toujours en parallèle, si vous avez assez de feux et de mains, faites colorer les lamelles de jambon dans une poêle anti-adhésive à feu vif.

Etape 6

Une fois que tout est prêt, mélangez vos ravioli avec la fondue de tomate et les lamelles de jambon. Décorez avec une branche de thym frais et dégustez.

Partagez sur

Astuce !

Et si on en profitait pour préparer l'apéro ?

Préparer le repas, c'est bien. Préparer en même temps l'apéro, c'est encore mieux. Si vous avez du pain tranché (style pain de campagne par exemple), profitez-en pour confectionner des petites bruschettas ! En effet, il vous suffit de préparer un peu de fondue de tomates en plus. Puis de griller des tartines et de les frotter à l'ail. Ajoutez-y la préparation de tomates, un filet d'huile d'olive, et voilà !