. Taboulé au boulgour, agrumes, menthe et avocat

Taboulé au boulgour, agrumes, menthe et avocat

2 P

Intermédiaire

Moyen

Et comment on fait ?

Etape 1

Faites cuire le boulgour Lustucru dans 1L d'eau bouillante salée pendant 5 minutes à feu moyen. Dès que c'est prêt, placez la semoule dans un plat, ajoutez un filet d'huile d'olive et égrainez le boulgour à la fourchette pour bien séparer les grains. Laissez la semoule refroidir bien sagement au réfrigérateur.

Etape 2

Épluchez et hachez finement l'échalote. Réservez. Pelez le pamplemousse et l'orange à vif et taillez-les en dés. Réservez. Rincez puis effeuillez la menthe. Ciselez finement les feuilles. Vous connaissez la chanson ? Réservez.

Etape 3

Quand votre boulgour est tiède, ajoutez-y le jus du citron pressé. Incorporez également le reste d'huile d'olive, la menthe ciselée et mélangez bien le tout. Ajoutez les morceaux de pamplemousse et d'orange, les échalotes et mélangez doucement.

Etape 4

Salez et poivrez à votre convenance. Couvrez d'un film étirable et réservez au moins 2h au réfrigérateur. Au moment de servir le taboulé au boulgour, ajoutez les dés d'avocat et quelques feuilles de menthe.

Partagez sur

Astuce !

Assurez-vous que votre taboulé ne s'assèche pas !

Si jamais vous trouvez que votre taboulé s'assèche à la sortie du réfrigérateur, ajoutez un peu d'eau et d'huile d'olive et mélangez délicatement l'ensemble. Prenez également bien soin d'ajouter les avocats à la dernière minute car sinon ceux-ci ont la fâcheuse tendance de noircir avec le temps. En les badigeonnant de citron l'effet s'estompe, mais ils restent tout de même meilleurs juste frais. Bon appétit !